Langue:

FAQ


En cas de livraison à domicile, votre tarif est-il toujours le même ?
 
Non, nous comptons un montant forfaitaire pour la journée passée plus les frais réels d’essence et de péage que nous indiquerons (avec justificatifs présentés pour que les choses soient parfaitement claires; tout compté d'Alsace) ainsi que le ticket de train 2ème classe pour le retour. La livraison en Alsace reste gratuite.
 
 
De quelle façon est ramenée la voiture en France ? L'un de vous la conduit ou celle-ci fait elle le voyage sur un plateau ?
 
La voiture arrive par la route.
 
 
Est-ce vous qui prenez en charge tous les papiers et documents nécessaires à son obtention ? Que me restera-t-il à faire une fois celle-ci en France ?
 

Les deux choses à faire de votre côté seront de faire le contrôle technique français et d’aller chercher votre quitus fiscal gratuit au Centre des Impôts dont vous dépendez. Cela prend 10 minutes et c’est gratuit dès lors que le véhicule a plus de 6000 kms et plus de 6 mois.

Ensuite, vous aurez uniquement à aller à la préfecture de votre domicile pour faire la carte grise, comme n’importe quelle voiture. Nous resterons à votre disposition avec plaisir pour toutes questions liées à l’immatriculation.

 

Combien de temps cela prend?

 

À partir de la signature du contrat, la voiture est livrée à Strasbourg dans un délai de 5 jours ouvrés à compter de la réception du virement du prix négocié au préalable du véhicule. 

Après, nous attendons le Certificat de Conformité Européen délivré par le constructeur (en général cela prend quelques jours) et à compter de la réception de ce dernier, l'auto est prête à livrer au client dans les 3 jours.

 

Qu'en est-il de la taxe ecologique ?

 

La surtaxe CO2 s'applique aux véhicules d'occasion et l'écotaxe aux véhicules neufs. 

L'Etat a créé en 2004 une surtaxe CO2 pour tous les véhicules trop polluant du parc automobile français.

Depuis janvier 2008, une nouvelle taxe, l'écotaxe (Bonus / Malus), vient compléter ce dispositif. Celle-ci remplace la surtaxe CO2 pour les véhicules  neufs. 

Les véhicules les plus sobres peuvent ainsi bénéficier d'un bonus écologique financé par le malus des véhicules les plus polluants. 

Depuis le 01 janvier 2009, les voitures les plus polluantes seront en plus soumises à un malus annuel de 160 euros. Environ 1% du parc automobile français est concerné mais cela permet de donner un signal fort au marché de l'automobile.

Plus d'informations ici : http://www.carte-grise.org/taxes_CO2.htm

 

 

Quel sera le montant de ma carte grise ?

 

Tout dependra du nombre de chevaux fiscaux de votre vehicule ! Déterminez précisément le montant de votre carte grise ici : http://www.carte-grise.org/calcul_cout_carte_grise.php